Les Rich Snippets, c’est quoi ?

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

Les internautes ne parcourent plus jusqu’à la fin la première page de résultats des moteurs de recherche. Dans ce cas, il faut que votre page soit marquée sur les premières positions de résultats de recherche, autrement, votre public cible ne peut pas vous trouver sur internet. Toutefois, être dans le top 3 est insuffisant. Il faut donc faire en sorte que l’utilisateur soit persuadé que votre page est appropriée à sa recherche à l’aide de Rich snippets.

Les Rich Snippets

Les Rich snippets ou « extrait riches » indiquent un système d’affichage du moteur de recherche sur Google. En fait, son usage consiste à fournir des renseignements complémentaires sur des résultats de recherche, tout droit sur les pages de résultats de moteur de recherche. Les Rich snippets sont des balises sémantiques, c’est-à-dire qu’ils sont des balises qui procurent des informations et offrent de l’importance aux indications présentées dans Google. Afin que le Rich snippet soit apparent ; il est indispensable d’annexer des balises de code HTML. Les Rich snippets se distinguent selon la sorte de contenu présent dans la page. Par exemple, pour une personnalité publique, vous découvrirez sa date de naissance, son visage, une petite description avec des informations liées à sa famille ou sa profession.  

Les objectifs des Rich snippets

Les Rich snippets du site de votre société sont capitaux, parce que ceux qui googlisent à propos de votre entreprise doivent trouver des renseignements concrets, brefs et utiles. Le Rich snippet est un genre d’affichage publicitaire puisqu’il donne de l’efficacité aux résultats de Google. Quoi qu’il en soit, les Rich snippets ne servent pas directement à accroître votre visibilité sur Google, mais ils fournissent plus de fiabilité à votre entreprise. En effet, les internautes seront plus disposés à cliquer sur le lien vers votre site. Ainsi, le Rich snippets est un moyen d’accentuer le trafic dans votre site en distribuant des renseignements supplémentaires sur votre société. Plus le nombre de clics augmente, plus les internautes sont nombreux. Ce sont également des outils de concurrence.

Comment adopter les Rich snippets aux résultats du site ?

Sur le point de vue informatique, les balises sémantiques contenues dans le code HTML des SERP permettent aux Rich snippets d’être visibles. Il existe des sites qui peuvent vous aider à assimiler ces balises dans le code HTML adéquat comme la technologie JSON Schéma. Néanmoins, si vous n’avez pas de compétence en codage informatique, il faut faire appel à un développeur professionnel ou d’une agence.                 

Plan du site