Qu’est-ce que le référencement ?

référencement

Publié le : 17 mai 20225 mins de lecture

Si votre entreprise d’aménagement paysager a besoin de plus d’activité et que vous avez épuisé les meilleures stratégies de marketing en aménagement paysager, il est temps de vous concentrer sur le référencement des paysagistes. Il est temps de vous rendre visible en ligne et d’obtenir des prospects de qualité sans dépenser d’énormes sommes d’argent en publicité. Bien qu’il soit sage de confier à votre fournisseur de référencement ou à votre société de médias l’optimisation de la visibilité de votre site Web, ce guide rapide vous permettra de mieux comprendre le type de stratégies qu’ils pourraient utiliser :

Lorsque les gens de votre région recherchent des services d’aménagement paysager, vous voudrez que votre site Web soit bien classé parmi les résultats proposés par le moteur de recherche qu’ils utilisent. Si vous n’êtes pas sur la première page des résultats de recherche, vous avez beaucoup moins de chances d’être découvert ! L’optimisation des moteurs de recherche pour le commerce électronique (ecommerce SEO) consiste à optimiser un site Web, à la fois « sur site » et « hors site », afin d’augmenter le trafic provenant de moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Étant donné que l’un de vos principaux objectifs est de cibler les personnes de votre région qui peuvent utiliser vos services, le référencement local s’occupe également de cela. Pour en savoir plus et vous faire accompagner au mieux dans cette démarche pour obtenir les meilleurs résultats, faites appel à une agence internet.

Pour exploiter les algorithmes d’un moteur de recherche et faire figurer votre site Web sur la première page de résultats, les fournisseurs de services de référencement doivent comprendre comment les moteurs de recherche sélectionnent les résultats les plus pertinents pour une recherche donnée. Ils utilisent deux principaux facteurs de classement. Les signaux sur site, qui sont basés sur les caractéristiques de votre site Web, notamment l’utilisation de mots clés locaux, et les signaux hors site, qui sont liés à votre présence en ligne, notamment les liens vers d’autres sites Web pertinents, les avis en ligne, la participation aux médias sociaux, les inscriptions dans les annuaires et le profil Google My Business.

Optimiser une page Web pour les mots-clés locaux

Des recherches sont nécessaires pour déterminer quels mots-clés dans les résultats de recherche locaux s’appliquent à votre site Web et à votre emplacement. Une fois que les principaux mots-clés pertinents pour votre entreprise ont été identifiés, ils doivent être utilisés largement sur vos pages Web pour augmenter vos chances de dominer les résultats de recherche locaux.

Une inscription sur Google My Business

Google My Business est gratuit et essentiel pour être trouvé sur Google. Il vous permet de gérer et de mettre en valeur les avis des clients, ce qui est un aspect essentiel de l’optimisation de votre présence en ligne. Recueillir des avis pour les afficher sur votre site Web renforcera également votre crédibilité et, en utilisant des avis locaux, aura un avantage en termes de référencement.

NAP cohérent

Le NAP désigne le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise. Si ces informations sont incohérentes, les moteurs de recherche le détecteront lorsqu’ils parcourront le web et éviteront de classer votre site. Une partie de l’optimisation du référencement consiste à s’assurer que le NAP est cohérent sur toutes les plateformes. Ces informations peuvent également être référencées en ligne sous forme de citations dans des annuaires en ligne. Cela joue un rôle déterminant dans l’amélioration des classements sur Google.

Optimiser les métadonnées

Les métadonnées font référence aux informations qui qualifient et comprennent un site Web, notamment les titres de page, les descriptions de page et les titres. Les titres de page doivent être optimisés pour les mots-clés locaux et ne doivent pas dépasser 60 caractères, sinon Google les raccourcira. Il est important de créer des méta-descriptions courtes, convaincantes et informatives, tandis que chaque page ne doit contenir qu’un seul titre de niveau supérieur ou balise H1.

Plan du site