Si vous débutez dans le monde du développement web, il est difficile de savoir où commencer. On utilise plus d’une centaine de langages complexes et particuliers de programmation. On va passer en revue les meilleurs langages web, les plus demandés pour la plupart des cas d'utilisation les plus courants, notamment le développement Web.
JavaScript : un langage web flexible et tolérant
Au cours des dernières années, JavaScript a maintenu sa position de leader en matière de développement d'applications d'entreprise. Les entreprises recherchent désormais davantage de services de développement Web frontaux pour reconcevoir leurs applications. JavaScript fonctionne à la fois avec HTML et CSS pour offrir des applications interactives. Avec des fonctionnalités polyvalentes, il est devenu le langage de prédilection pour le développement d'applications d'entreprise pour la plupart des sociétés de développement Web. Pendant ce temps, tous les autres langages de programmation sont restés stables. Il montre que la demande de services de développement Web continue d'augmenter, en particulier avec l'introduction de pratiques natives du cloud.
Python : un langage convivial et clair
Python a toujours été le langage de programmation le plus polyvalent. C'est tout simplement le meilleur pour le développement d'applications. Il est livré avec les scripts les plus simples et des liens vers la base de données avec une grande facilité. Avec Python, vous pouvez développer à peu près tout ce que vous voulez. La meilleure chose de Python est qu'il peut créer un réseau de neurones pour l'intelligence artificielle, ce que les grandes entreprises envisagent actuellement. Son énorme bibliothèque standard et sa compatibilité avec les principaux systèmes le rendent pratique pour les développeurs d'applications d'entreprise. De plus, sa syntaxe simple facilite la lecture et la refonte.Une chose que vous devez savoir ici, c'est que les développeurs Web sont passés à Python 3, car Python a récemment été abandonné en 2020.
C# : langage d'entreprise unique
Si vous recherchez un langage d'entreprise unique, C# est la réponse. Il est techniquement plus compliqué que le C++ et les autres langages de la famille C. Il s'agit d'un langage de haut niveau et, par conséquent, la plupart des développeurs Web utilisent C# pour le développement d'applications d'entreprise. Il compile en byte-code et non en Assembly. Cependant, vous devez savoir que C# fonctionne mieux pour les applications commerciales internes. Si vous voulez une application traditionnelle pour votre entreprise, C# est la meilleure option. Mais si vous recherchez des services et des applications Web basés sur le cloud, JavaScript et Python sont ceux à considérer.